PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

combien [10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

MessageSujet: Re: combien [10]   Mar 26 Sep - 15:56

9975

J'ai décidé de passer à un smartphone avant d'aller au japon. Avoir google maps en permanence sur soi est très utile dans un pays où tu ne comprends pas les noms de rue (quand il y en as...) et où quasi personne ne parle anglais....

J'ai un honor 7 (sous branche de huawei, pas de pub, pas de vente en magasin => moins cher pour même qualité).

Par contre je l'utilise aussi peu qu'avant d'avoir un smartphone. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'une connexion permanente à l'extérieur vu que je passe déjà la majeure partie de mon temps sur un pc. Je n'aime pas vraiment jouer sur les smartphones (gameplay limité, moins précis que console/pc, jeux moins profonds). Je n'appelle et n'envoie de sms à personne (sauf rares exceptions). Au final je l'utilise uniquement comme réveil XD

Si vous pensez qu'on peut amélioré le forum, allez dans suggestion.
Et si vous avez un probleme, envoyez moi un MP.
Merci d'être venu sur le forum et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabinogi.forum777.com
upsilone19
THE BLUE WARRIOR
THE BLUE WARRIOR

Main character
Name: upsilone19
Race: Humain
Guild: FRSpirits

MessageSujet: Re: combien [10]   Mer 25 Oct - 8:54

9976

Je m’avoue étonné. Ces temps-ci, j’ai beaucoup de temps libre, donc j’ai pas mal de temps devant mon ordinateur aussi. Cependant, dès que je suis dehors et que j’ai du temps à passer, c’est le Smartphone direct. Je viens de m’acheter le iPhone 8 +, me séparant de mon ancien iPhone 6+... naturellement, je suis actuellement coincé dans l’écosystème d’Apple.

J’ai récemment fait installer pas mal d’objets intelligents pour ma maison. J’ai une serrure automatique, des lumières automatiques, une machine à café automatique, et un aspirateur également (je ne vais tout de même pas nettoyer ma maison moi-même voyons).
Chaque objet peut être activé en groupe ou individuellement en demandant simplement à Siri... on vit dans le futur! Lol

Mais bon, à rajouter le faite que j’ai besoin d’un GPS constamment, la capacité d’ouvrir des documents peu importe où je suis, scanner les choses dont j’ai besoin sans devoir passer par un scanner ou une imprimante, et biensur regarder des films sur Netflix ou sur YouTube...

Récemment, j’ai découvert qu’il est possible de jouer à quelques jeux Nintendo en émulant sur l’iPhone. Savais-tu qu’il y avait moyen de jouer à Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask ?

Nintendo viennent d’annoncer qu’ils vont également supporter animal Crossing dessus... ah, les bons souvenirs.

Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait avant. Et dire que j’étais excité par le faite d’avoir MSN Messenger sur mon téléphone il y a à peine 12 ans en arrière xD

je suis le guerrier blue, métrisant toutes les épées.

redclad
THE RED WARRIOR
THE RED WARRIOR

Main character
Name: redclad
Race: Human
Guild: FRSpirit (Officier)

MessageSujet: Re: combien [10]   Mer 25 Oct - 16:12

9977

La technologie avance vite mais je suis inquiet par rapport à la dépendance. La majorité de la population (en particulier jeune) s'est très (trop) vite habituée à ces nouveaux outils et ne peut même pas imaginer en être privée. Pourtant, on vivait très bien avant ça ce qui montre que c'est totalement accessoire.

Mon avis est peut-être propre à mes habitude sociales vu que je ne suis pas en contact permanent, ne communique pas autour de sujets dérisoires sauf en face à face mais je trouve quand même qu'il est dommage de se diriger vers un monde où les gens sont accros et dépendants de ces technologies de communication et d'automatisation.

Parfois quand je vois un couple ou une famille au restaurant dont chaque membre regarde son smartphone et ne communique pas avec les autres, je me demande pourquoi ils ont été au restaurant ensemble.

Ca ne se limite pas à ça évidemment, je trouve aussi dommage que la présence d'un ascenseur rendant les gens paresseux au point d'attendre 5 minutes devant plutôt que faire quelques étages à pieds. Alors que de mon coté je suis heureux de pouvoir emprunter les escalier et faire un peu d'exercice physique pour rester en forme. Le pire c'est que ce sont les mêmes personnes qui vont payer l'accès à une salle de sport pour faire de l'exercice alors qu'ils refusent d'en faire quand ils en ont l'occasion naturelle.

Les enfants ne savent plus écrire, compter, se concentrer et c'est en partie à cause de ces nouvelles technologies qui leur faciliter tout (j'ai déjà vu des étudiants utiliser une calculatrice pour faire x10 !).

Le film Wall-E est une bonne critique de cette tendance de la société. Les gens oublient, perdent des capacités quand la technologie peut faire quelque chose.
Utiliser la technologie quand c'est utile voire nécessaire n'est pas mauvais mais il faudrait mieux l'éviter si possible pour garder des capacités physiques et mentales.

Si vous pensez qu'on peut amélioré le forum, allez dans suggestion.
Et si vous avez un probleme, envoyez moi un MP.
Merci d'être venu sur le forum et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://mabinogi.forum777.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien [10]   

combien [10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40