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 Bien débuter dans mabinogi

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redclad
THE RED WARRIOR
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Name: redclad
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MessageSujet: Bien débuter dans mabinogi   Mar 11 Nov - 19:32

Ce sujet vous sera utile, j'en suis sûr

la pluspart des choses étant devenues gratuites (comme les rebirth une fois arrivé à 20 ans) vous pouvez vraiment apprécier le jeu sans payer

pour commencer, il faut impérativement faire un humain: en effet un humain peut recevoir une carte d'elfe et une de géant gratuites mais les deux autres races pas, donc à choisir entre 1 et 3 persos dans tous les cas vous y gagnez avec l'humain
(voir ici pour avoir ces cartes gratuites :
http://mabinogi.forum777.com/aide-conseils-astuces-tutoriaux-f35/avoir-un-humain-un-elfe-et-un-geant-gratuits-t302.htm )

ensuite faite votre humain agé de 17 ans, vous aurez 7 ap pour compensé l'age avancé, montez d'un maximum de niveau normal et exploration en trois semaines (1 semaine = 1 an, gagné chaque samedi midi heure du serveur, 21h pour france, belgique et suisse) et utilisez le rebirth gratuit à 20 ans pour revenir à un age bien plus bas (ça dépend de votre progression, dans l'idéal vous devriez atteindre au moins le lv40 à 20 ans, donc au début revenez à 10 ans puis de plus en plus agé mais ne vous en faites pas atteindre le lv 30 est déja bien pour des nouveaux joueurs)

les ap sont des ability points permettant de monter le rang de vos skills
ils sont donc tres importants car ce jeu se base sur vos skills et leur maitrise
et vous en gagnerez plus chaque semaine si vous etes jeune (5 ap en passant à 11 ans alors que seulement 2 ap en passant à 18 ans si vous aviez pris un perso agé auparavant)
vous gagnerez aussi 1 ap par niveau

les skills vont du rang le plus faible au plus fort comme ceci:
novice-F-E-D-C-B-A-9-8-7-6-5-4-3-2-1
au rang novice, souvent le skill n'est pas utilisable

ensuite il faut que vous prenniez quelques skills obligatoires pour bien jouer comme
-sharp mind (permet de voir le skill utilisé par les ennemis sauf ceux d'un niveau boss, ne fonctionne pas toujours)
-combat mastery (augmente vos hp, force, dommages, ... bon pour les combattants au corps à corps)
-smash (un coup puissant mais lent, très éfficasse contre un ennemi en défense)
-defense (tres utile contre des attaques normales sauf smash et magnum shot des archers)
-counter attack (permet de contre attaquer des attaques normales et smash mais vulnérable face à windmill, les tirs à longue portée comme fleches et magie)
-critical hit (vous permet de faire un coup critique de temps à autre qui au rang F vous donnera 50% de dégats en plus qu'un coup normal)
-windmill (fait ue attaque tournoyante qui frappe tous les ennemis aux alentours mais consomme 10% de vos hp max, permet de frapper un ennemi qui s'est mis en contre attaque, c'est le skill le plus long à monter en rang donc si vous le voulez à haut rang vous devez le faire en premier car il faudra tuer des monstres considérés forts comparé à vous avec ce skill, au rang 9 il chargera plus vite et aux rang 5 et 1 sa portée augmentera, le rang 9 est conseillé)

-first aid (récupérer de vos blessures avec des bandages, les blessures sont en noir dans la barre de vie et ne peuvent être récupérée par des potions ou magies)
-rest rang E (se reposer et récupérer de vos blessures, hp et stamina)

ensuite si vous voulez etre un archer ce sera dur car les elfes sont plus avantagés en archers que les humains et je ne m'y connais pas tres bien dans ce dommine je ne dicrirai donc pas les skills disponnibles pour archers

un mage, ça coute cher en mp potions mais les skills sont simples à avoir:
-healing (vous donne 5 charges directement qui redonnent chacune de la vie à une cible, 8hp par charge au rang F, si vous vous visez vous même ça consomera de la stamina à raison de 1 stamina par hp récupéré)
-icebolt (magie de glace de base, vous pouvez charger 5 fois et tirer chaque charge séparément, apres 3-4 coups d'affilés le monstre tombe)
-firebolt (magie de feu de base, vous pouvez charger 5 charges mais toutes les charges seront tirées dans un coup puissant qui fera tomber votre ennemi)
-lightningbolt (magie de foudre de base, 5 charges max, toutes tirées d'un coup et touches plusieurs ennemis autours de la cible)
d'autres magies puissantes sont disponnible mais ce n'est pas pour les débutant donc ça n'est pas pour ce guide

les skills sont facilement trouvables, je vous conseilles des cours à l'école pour les avoir, et quand vous rencontrez un npc, demandez lui ce qu'il sait sur les skills

ne gaspillez pas vos ap dans n'importe quel skills, les ap sont rares et utiles

pour la suite ce sont des techniques de combat qu'il vous faut apprendre ou trouver la votre
n'éssayez pas simplement de frapper un ennemis sans relache avec des coups normaux
c'est bon si vous avez beaucoup de vie mais ce n'est pas encore votre cas
donc éssayez de vous faire toucher uniquement en mode defense ou counter
un bouclier vous donne plus de defense quand vous etes en mode defense (+5 pour le round shield et +35 pour le kite shield mais il coute cher)

comme technique de melee de base éssayez ça:
attaquez avec un combo normal, lancez directement counter pendant votre dernier coup, pendant que vous conrez lancer directement defense, l'ennemis sera stoppé par votre defense ce qui vous donne le temps de redonner un combo entier et recommencez l'opération (attention si le monstre cour avec un skill activé, c'est smash, sortez immédiatement de votre defense pour le frapper normalement)

si l'ennemis est trop puissant et vous fait de gros dégats même à travers defense alors il est fait pour icecounter (comme les skeletons):
chargez 2 fois icebolt, tirez les deux charges, lancez counter pendant que vous tirez la deuxieme charge, rechargez icebolt pendant que vous contrez et lancez directement (sauf si l'ennemis a lancé un skill et reste immobile ou marche alors reculez un peu avant de lancer), rechargez counter en lancant la charge d'icebolt, et continuez l'opération jusqu'à sa mort (attention un sekeleton vous attaquera dés que vous en aurez tué un donc prévoyez un icebolt ou counter même apres la mort du précédant)
cette technique demande un peu d'entrainement et de timing et peu de lag dans la mesure du possible
au rang 9 de icebolt ça va beaucoup mieux car icebolt se charge plus vite (1,5 seconde au lieu de 2)


maintenant parlons des générations, les G1, G2 et G3 sont des suites de quetes englobant l'histoire principale autour des humains, elles sont désormais accessibles gratuitement et aussi skipables en parlant au chat dans la maison de duncan cependant NE LES SKIPPEZ PAS !!!!, c'est aggréable de connaitre l'histoire et gratifiant de dire "moi j'ai fait les G1,2,3", à la fin de la G2 vous deviendrez paladin (utilisable une fois par jour in game et vous donnant un bon boost dans toutes vos stats), pour devenir dark knight il faut faire des quetes apres la G3
ces quetes sont généralements avec un cadre rose dans le menu quest, facile à reconnaitre, c'est aussi par la G1 que vous pourrez visiter l'autre monde tir na nog (tnn) utile pour entrainer windmill à haut rang


pour toute information n'oubliez pas http://wiki.mabinogiworld.com , tres utile

_________________

Si vous pensez qu'on peut amélioré le forum, allez dans suggestion.
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Merci d'être venu sur le forum et à bientôt.
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